EGLI

des motos et un mulot

Ma première moto, une Pannonia 250 cc TLF, hongroise d'occasion de 1950 qui fumait pour deux, et que j'avais eu en décembre  1967.

 

Un magnifique cadeau de mon frère

 

 

 

 

permis à 17 ans, et voyages épiques bourrés d'annecdotes rigolotes.

celle là on ne risquait pas de me la voler, changement des gardes boues avec les gardes boues alu et silent blocs de fenêtre de 2 cv !

 

ma morini setebello 175 d'occasion avec megaphone hurleur, prenait 11 000 tr/mn, pneus triangulaire Dunlop racing et chute place de l'Etoile un dimanche matin

 

 

plus tranquille la BSA B 33 très bonne rouleuse genre mulet rapide mais après le montage d'un moteur de Gold Star DBD 34 avec le carbu Amal racing à cuve séparé et la boite à première longue elle devint un calvaire en  ville

 

 

 

puis Ducati 350 MARK 3  la même mais pas desmo :

 

le réservoir fuyait doucement aux soudure des deux très jolis bouchons de remplissage et au robinet.; le couple conique d'arbre à came de la culasse s'est détaché sur les berges de la Seine et s'était spartiate, mais que bellissima !

 

 

puis la OSSA SPQ, un vrai avion de chasse celle là, pour de bon ! 1m 58 s et 5" au tour à Magny cours ! Olé ! Pons battu !

 

 une

 

moto extra de 95 kg voire moins, avce son carénage usine et déco Suzuki mais en vert ,  28 vrais chevaux, allumage électronique, démarrant très bien avec des bougies de 360 indice thermique !

achetée à Hugues Pham vainqueur du critérium des sport de1971

double gicleurs , meilleur réglage : 98 et 118 ! le top !

puis Vincent au moment ou personne ne pouvait les vendre ! youpi

transformée vite en Egli grace à Slater en GB : 227 chrono !

j'avais vu Fritz à Magny-Cours (décidément) lors de l'achat de ma SPQ au terme de la saison (course du million)

 

puis :

 

Pour la COUPE KAWA 1973  mais une saison catastrophe avec une moto trop lente par rapport au reste du paquet , d'où prise énorme de risques et chutes

la suite plus tard lorsque j'aurais retrouvé les photos d'époque

 

les deux photos du dessus c'est à Montlhéry en 1973 avec ma Kawasaki S2 en "Coupe Kawa", pneus Dunlop K 81 obligatoire, huile Motul , sticker moto revue etc...

ça c'est Daniel Rouge dans son cuir des 60's, petit gabarit et léger sur ma Bultaco TSS 350, légère elle aussi et rapide, courses classique en 2003.

 

 

La même moto mais grévée par un gabarit différent (Dom)

Enduro de Julouville , juin 1986 KTM 250 Lalay replica 1986



27/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour